EXPRESSION LIBRE

Sud Radio Robert Ménard compte "poursuivre la liberté d'expression"



Sud Radio : Robert Ménard compte "poursuivre dans la liberté d'expression"

Robert Ménard aurait-il tout compris quand aux attentes des français ? " Si aujourd'hui la moitié des français n'ont pas confiance dans tous les médias.., à la radio, à la télévision, la presse écrite, c'est pas pour rien. Ils ont le sentiment que ces médias sont coupés d'eux. Ils ont le sentiment que nous les journalistes ont fait partie de l'élite, vous savez comme les juges, les avocats ou les hommes politiques. Ça, c'est le problème de la démocratie par ce qu'ils constatent que leurs façons de parler, leurs soucis, leurs hantises, leurs craintes, même si elles sont démesurées, mal placées, mal formulées, elles n'ont pas lieu, elles ne peuvent pas s'exprimer dans les médias."
Dans un plaidoyer voltairien pour la défense des libertés, notre orateur stipule : " la seule chose qui m'importe c'est défendre ici une démocratie auquelle je suis attachée, la démocratie française. Et je pense, même si ça vous choque, que ce que l'on fait à Sud radio, c'est une oeuvre de salubrité publique. On devrait nous récompenser en disant "enfin il y a des gens qui donnent la parole au peuple que les journalistes n'aiment pas "...."

==

Menard / Patrick Cohen - affaire sud radio

=
Menard/Patrick Cohen - affaire sud radio par trossy2=

Robert Ménard, le fondateur de Reporters sans frontières, cette organisation qui combat les puissances totalitaires n'est pas du genre impressionnable. C'est cette même organisation qui réussit avec brio à ridiculiser le régime despotique Chinois lors des JO de Pékin. Voilà un homme qui défend bec et ongles les poches de liberté d'expression qu'il nous reste au pays de Voltaire, Rousseau et Hugo... Le combat d'une vie, sans doute. Merci, Robert Ménard, la majorité silencieuse est derrière toi.



La parution récente de The Israel Lobby and U.S. Foreign Policy (Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine ), écrit par les professeurs John Mearsheimer et Stephen Walt respectivement membres de l'université de Chicago et l'université d'Harvard, porte un éclairage irréfutable sur l'existence d'un lobby sioniste aux Etats-Unis.



07/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour