EXPRESSION LIBRE

LE SCANDALE DE L'EURO (02)


LE  SCANDALE  DE  L'EURO

RT MOSCOU
Max vous n'êtes pas très fan des mesures de la zone Euro, et vous avez régulièrement pointé du doigt l'approche désorganisée de la zone Euro Mais il semblerait que leur plan aujourd'hui sera plus solide et efficace, cela vous apaise-t-il ?

Max KEISER
Le plan est de crée une caisse noire pour l'euro de 1 trillion, et de ne pas effacer 50% de la dette grecque, ça c'est une vision erronée elle sera en fait juste éparpillée sur leur bilan comptable frauduleux et ce au lieu de s'organiser et de coopérer ensemble, par le FMI car le FMI joue un plus grand rôle dans cette catastrophe qu'est l'Euro, ce qui signifie qu'à partir de maintenant le FMI aura plus de pouvoir sur chacune de ces souverainetés, il y aura plus d'austérité pour le peuple grec, il faudra un nouveau plan de sauvetage dans les 6 mois à venir, je le garanti. C'est juste une mesure pour arrêter les écarts de se former qui ne vaut déjà rien à l'arrivée.
 
RT MOSCOU
Mesure pour arrêter les écarts, OUI, mais ne pensez-vous pas qu'on peut leur en faire crédit, ou ne peut-on pas la justifier au moins du fais qu'elle retarde le défaut de paiement grec, car s'il s'était produit plus tôt, ou s'il devait se produire maintenant ce serait également désastreux pour le gouvernement grec. Ont-ils du mérite à mettre ça en place maintenant ?
LA VIDEO
==
Max KEISER
He bien cela dépend de ce que vous entendez par << Catastrophe >> ... Pour le peuple grec, c'est la perte de leur souveraineté, la Russie, perdrait-elle volontairement sa souveraineté afin de permettre au FMI d'injecter des Millions émanant d'argent de caisses noires ?
C'est la question que vous devez vous poser. Allez-vous échanger votre souveraineté contre le conseil administratif du FMI ? Est-ce que le peuple grec souhaite échanger sa souveraineté contre un tas de bureaucrates cleptocratiques corrompus qui suivent des mesures mijotées par des charlatans ?
Souhaite t-il faire cet échange ? Si le peuple grec le souhaite, alors c'est une mesure formidable ! Mais alors ils ne seront plus Grecs, appelons-les les << FMI-iens >>, quand on ira à Athènes pour les vacances, les gens là-bas ne seront pas des << Athéniens >>, mais des << FMI-iens >>.
RT MOSCOU
Ok parlons du plan de sauvetage étendu à 1 Million d'euros, Certains disent que ce n'est pas assez, qu'on doit faire plus, mais l'UE a fait savoir qu'elle allait en tirer profit de manière considérable mais ça ne vaut rien pour ceux qui parlent des risques comparant cela à un jeu d'argent. Mais d'un autre coté, quelles sont les autres options pour l'UE ? C'est une manière de survivre, n'est-ce pas ?
Max KEISER
C'est un problème de dettes qu'ils vont tenter de résoudre en engrangeant plus de dettes. Ce 1 Million d'euros le président de l'UE, Herman Van Rumpuy, adéja dit qu'ils pouvaient l'augmenter à 5 Millions d'euros, ce qui se fera des le premier jour, donc... on essaye de résoudre un problème de dettes avec plus de dettes. Voici le problème: quand on augmente une dette d'emprunt, de cette façon, avec des Millions d'euros on accentue la complexité de l'économie européenne, par un facteur bien plus grand que 5 Millions de dettes ajoutées, on accentue sa complexité à un degré bien plus élevé.
L'effondrement économique est garanti si on accentue la complexité du système en y ajoutant plus de dettes. C'est pourquoi il faut arrêter ça ! Dans les mois prochains, on dira qu'on a évité la catastrophe pendant 2 mois,mais si vous voulez vraiment résoudre ce problème, alors les grecs se mettraient en défaut de paiement pour 100% de leur dette frauduleuse, ils retiendraient leur souveraineté, et les banques devraient gérer les mauvais placements qu'elles ont fait. Pourquoi on fait des câlins aux banques ? Pourquoi on leur donne un ensemble de lois , mais elles sont différentes pour les autres ?
C'est par ce que le FMI et ses potes banquiers ont pris place au dessus de la souveraineté de CES PAYS D' EUROPES

Ce ne sont pas des élus officiels, mais pourtant ils dictent leurs termes aux peuples de ces pays ! C'est de l'ironie, c'est absurde, et ça va s'effondrer, ça ne marchera pas !
RT MOSCOU
En parlant des banques, on leur met un peu la pression, j'ai lu qu'elles doivent avoir 9% de capital de réserves dés l'année prochaine. Cela sera comme un Stress-test... est-ce mettre la pression sur le système bancaire ?
Max KEISER
Dadada...... ce 9%... Dadada.... Cette augmentation du fond de réserve de 9% sera empruntée dans la caisse NOIRE !... ça ne fait que rendre les choses plus compliquées ! C'est la garantie d'une catastrophe financière mondiale que de laisser ces charlatans appliquer leur théories qui est que d'ajouter de la dette à un problème de dette va apporter de la stabilité !
C'est insensé.. ! Pourquoi ne pas juste nous donner vos mesures financières ! Oh mais en fait.. c'est déja fait !
Ben Bernanke et Trichet sont des TERRORISTES  FINANCIERS, les faits le prouvent !
Laissons l'économie mondiale aux mains des terroristes ! Ils font un boulot fantastique !
Donnez-leur plus d'armes de destruction financières ! Donnez-leur plus de dettes.. !
C'est absurde..! Personne ne se lèvera contre le terrorisme... ? ? Je suppose que non.. ben tant pis..!
RT MOSCOU
Très rapidement Max, on a plus beaucoup de temps,très rapidement, ils se tournent vers la CHINE, qu'en pensez-vous ? Est-ce une sécurité ?
Max KEISER
La chine a ici un potentiel de perte énorme. Mais elle veut garder le système
hors de l'eau aussi longtemps que possible tout en s'emparant du maximum
d'OR possible. La chine sait que lorsque le système inévitablement s'effondrera, on reviendra sur l'étalon OR, et c'est celui qui en aura le plus qui ira le mieux. La Russie est en bonne position, les USA ont pas mal d'OR mais ils en ont prêté pas mal depuis. La Chine sait qu'il y a de l'Or, et elle veut augmenter ses réserves d'or jusqu'à ce que le système implose, et je le garantie, ça va vraiment empirer dans les 3 mois et 6 mois à venir..!
RT MOSCOU
Merci pour cette intervention sur RT, Max Keiser en direct de Paris.


10/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour